Les Chroniques de l'Imaginaire

Le baiser du banni - Rodriguez, Cristina

Dalach Matamoros est un être hors du commun. A la fois homme et femme, elle est dotée de magnifiques cheveux noirs, de grands yeux violets et d'un don particulier : elle peut émettre à loisir des hormones mâles ou femelles qui influencent le comportement de ses interlocuteurs. Cette faculté lui est bien utile en affaires. Elle est d'ailleurs en train d'en user ce soir, en dînant avec des clients. Alors qu'elle est sur le point de parvenir à ses fins, sa proie s'effondre dans son assiette : on vient de lui tirer une balle entre les deux yeux...

Dalach parvient à sortir du restaurant et échappe de justesse à la mort grâce à Angel, son cousin Matamoros qu'elle rencontre pour la première fois et qui va l'introduire un peu brutalement dans leur famille.

En toile de fond de ces évènements, des images sont sur toutes les chaînes télévisées : des squelettes d'anges fossilisés ont été trouvés en Chine. Il semble bien que les Matamoros soient concernés de près par cette découverte, tout comme les Di Dante, une famille rivale.

Des anges damnés et des guerres de religion : voilà le menu de ce sympathique livre qui démarre à cent à l'heure et dont le rythme ne faiblit jamais. Si j'avoue avoir parfois été un peu perdue dans les rebondissements et dans la multiplication des personnages, je suis néanmoins allée avec plaisir au bout du Baiser du banni, aidée par le charisme de Dalach, ce personnage principal si particulier.

J'ai également beaucoup apprécié la fluidité de l'écriture et le découpage dynamique. L'intrigue est foisonnante et ne manque pas d'intérêt, même si beaucoup d'éléments juste survolés méritaient à mon avis un plus ample développement.

Globalement, une bonne découverte, qui je l'espère sera très bientôt suivie d'une suite qui pourrait confirmer mon intérêt.