Maka et Tsubuki Black Star sont envoyés en mission pour trouver et tuer une baleine des airs.
A leur retour, le Dieu de la Mort leur apprend qu'un nom s'est inscrit sur la liste du Maître Shinigui, celui de Crona, une ancienne amie passée du mauvais côté de la folie. Il faut appliquer la sentence : sa mise à mort. C'est en cherchant l'âme de Crona que Maka entre en contact avec une entité d'une puissance phénoménale sur la Lune. S'agit-il du Grand Dévoreur d'âmes ? Une expédition se monte et la mission commence.
C'est dans un contexte bien particulier que j'ai découvert ce manga. J'en ai beaucoup entendu parler, en bien, et du coup j'avais envie de découvrir cet univers. Bien m'en a pris. Comme je prends la série en cours, j'ai dû faire des petites recherches sur qui était qui et qui faisait quoi. Mais une fois cette recherche finie, j'ai dévoré ce manga.
La lecture m'a pris quarante-cinq minutes, je l'ai mangé. C'est beau, la narration est fluide. La trame est bien faite et très prenante. Ça m'a donné envie d'aller chercher les autres tomes de la série et de les dévorer aussi. Il y a des choses comme ça que j'aime découvrir.
L'histoire est bien faite, c'est très poétique et onirique (avec quelques bonnes scènes d'action quand même, fluides et bien dessinées). On y suit avec empathie les scènes de doute avant les batailles, les scènes d'amitié. Sans trop de bons sentiments, juste ce qu'il faut.
Désolé si un profane comme moi est passé à côté de certaines choses. Mais j'ai beaucoup apprécié ce manga et j'ai très envie de lire les autres tomes s'ils sont du même acabit !