Après avoir reçu la visite d'extra-terrestres civilisés, amicaux et curieux, les survivants du Tycho Brahe, dirigés par Manon, empaquettent leur matériel et partent en direction de la ville indiquée par les étranges humanoïdes. Bien équipés et organisés, ils devraient pouvoir faire face aux dangers et aux inconnues de la nature. Une longue route les attend.
J'apprécie beaucoup le concept et l'idée de cette série de Léo. Une aventure de découvertes et de survie, c'est toujours enthousiasmant. Mais des deux problèmes majeurs du premier épisode, un seul a été corrigé. Les personnages ne sont plus ridiculement stéréotypés. Par contre, le côté dramatique aux émotions exacerbées demeure. Je déteste le côté pleurnichard des acteurs de Léo. Oui, les circonstances sont extrêmes et l'espoir des survivants est faible mais ce n'est pas une raison pour les faire chialer toutes les deux pages...
Heureusement, au fur et à mesure de l'album, l'auteur lève le voile sur le passé de ses personnages (Manon en particulier) dont les personnalités s'affirment, ajoute de l'action et des rencontres. Ce qui nous replace dans une aventure de science-fiction dépaysante et attrayante pour le plus grand plaisir du lecteur.
Par ailleurs, il commence à exploiter le sous-titre de la série (Anomalies quantiques) de manière intéressante. Nous n'arrivons pas encore dans le vif du sujet car si le premier épisode était une introduction pour les personnages, celui-ci est l'entrée en scène de l'environnement. Il se termine, tout de même, sur une alléchante amorce pour le tome suivant.
Graphiquement parlant, c'est du Léo, reconnaissable entre mille, le dessin est précis, fin et beau même si certaines cases et gros plans sont un peu vides. La palette de couleurs est bien choisie et elles sont bien appliquées. Enfin, les visages tendent à s'améliorer mais les sourires ne varient, malheureusement, pas.
Au final, ce deuxième tome relance mon intérêt pour cette série et augure du meilleur pour la suite.