Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Gin et les Italiens - Goldbloom, Goldie

Mots clés : chronique avis livre inclassable albinos bush

Australie, 1944. Dans le bush sauvage, Gin, son mari et ses enfants accueillent deux prisonniers italiens dans leur ferme, selon la nouvelle loi.
Gin est albinos, son mari est un homosexuel refoulé. Tous deux vont être attirés par les nouveaux venus, mais rien ne se passera comme chacun des quatre protagonistes aurait pu l'espérer.
Depuis toute petite, Gin a souffert de sa mise à l'écart due à sa différence. Enfermée dans un asile psychiatrique, c'est son futur mari qui l'en sortira, pour lui donner une vie misérable et difficile dans le bush australien.

Ce roman est agréable à lire sans être inoubliable. Les personnages sont attachants, aux comportements parfois étranges. On découvre certaines facettes de leurs personnalités au fil de la lecture, avec étonnement parfois.
L'ambiance, l'atmosphère de ce pays, de ce bush reculé, sont bien retranscrites et apportent de la couleur et du dynamisme à ce roman. Les situations sont bien étudiées, les caractères des personnages, complexes, sont bien mis en valeur.
Une lecture bien sympathique.

Editeur : 10/18
Année de publication : 2012
Nombre de pages : 405
Langue originale : Anglais
Traducteur : Chédaille, Eric
ISBN 13 : 978-2264055675
ISBN 10 / ASIN : 2264055677
Prix : 8,40
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.