C'est dans un hypermarché que l'on trouve cette fois Kid Paddle, en compagnie de son meilleur pote et de son père. Les dégustations de saucisson à l'ail et autres vont bon train, jusqu'à ce qu'un commercial déguisé en monstre vante les mérites du dernier jeu qui met en scène le petit barbare qui doit toujours sauver son éternelle princesse. De quoi détourner les garçons de leurs courses, afin d'essayer cette nouvelle merveille vidéoludique !
Et c'est parti pour les aventures du petit barbare. Une nouvelle fois, de nombreuses armes sont mises à sa disposition pour venir à bout des monstres de tout genre qui se mettent en travers de sa route. Entre un très pratique poing hyperpuissant et un boomerang tout ce qu'il y a de plus efficace, il n'en faut souvent pas beaucoup pour que la superbe arme en question se retourne vers son porteur.
De même pour ce qui est de la défense. Le petit barbare va par exemple trouver une carapace de tortue sur sa route. Cela lui est très pratique et salvateur d'un point de vue défenseur, mais offensivement, c'est assez moyen. Ne vaut-il pas mieux, pour une tortue, éviter de se retrouver sur le dos sous peine d'y rester un temps certain, voire éternel ?
Et lorsque les monstres sont parfois vaincus, encore faut-il y aller doucement avec la princesse, celle-ci ayant vite une tendance à se vexer pour pas grand chose ! Ainsi, il peut lui arriver de porter carrément le coup fatal, malgré les efforts apportés par le petit barbare. Encore que... Parfois, c'est l'inverse qui se produit, avec un barbare qui a du mal à manier sa nouvelle trouvaille, et qui, accidentellement, brûle, tranche ou décapite la dite princesse !
C'est avec beaucoup de plaisir qu'on parcourt ce neuvième tome (eh oui déjà !) de ce Game Over. Rien de bien original par rapport aux tomes précédents, certes, mais est-ce là ce que le public de cette série attend ? Je ne le pense pas. Alors, autant se régaler des planches épurées et parfaitement lisibles de Adam et Midam, sans se prendre la tête sur le scénario ou une quelconque narration.
Ici, on retrouve toute notre expérience de hardcore gamers, et c'est parfaitement ce qui est attendu. On se régale une nouvelle fois, que l'on soit petit ou grand, tout simplement !