Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Terminus Saint-City (Une aventure de Danny Valentine - 4) - Saintcrow, Lilith

Mots clés : chronique avis livre fantastique demon assassin amant trahison

Après plus de sept ans d'absence, Dante Valentine est de retour à Saint-City. Mais ce retour se fait sous de bien mauvais auspices : après s'être coupée de tous ses amis pour étudier sa nouvelle nature avec son amant démoniaque Jashrimel, Dante reçoit un coup de fil urgent de son amie Gabrielle Sporacelli.
Et une fois sur place, l'hédaira découvre que la compagne de Gabe a été assassinée et son amie subit le même sort quelques jours plus tard, laissant une fillette en grand danger et un mystère à résoudre.

Pour Dante commence alors la pire aventure de sa vie. Traquée par Japhrimel qui poursuit ses propres buts, traquée par Lucifer qui a fait d'elle son bourreau et aimerait lui faire capturer leur fille, traquée par des laboratoires qui ne souhaitent pas voir son enquête réussir, Dante ne comprend toujours pas sa nature et ne peut plus faire confiance à personne, pas même à elle-même qui devient de plus en plus proche d'un démon.

Ce nouveau tome des aventures de Dante Valentine est encore plus noir que les précédents, et la brouille entre l'héroïne et son amant n'y est pas pour rien. Si l'auteur avait déjà mis en place un double jeu pour Japhrimel et laissé planer le mystère quant à ses intentions vis-à-vis de Dante, aujourd'hui, elle sort le grand jeu et renverse complètement la situation. Même liés comme ils le sont, même dépendants l'un de l'autre pour survivre, Dante et Japhrimel se retrouvent dans des camps opposés et deviennent ennemis.

Un tome donc particulièrement palpitant et qui ouvre la voie à une suite certainement à la hauteur.

Editeur : Orbit
Année de publication : 2012
Nombre de pages : 358
Langue originale : Anglais
Traducteur : Chazel, Célia
ISBN 13 : 978-2-3605-1064-1
ISBN 10 / ASIN : 2360510649
Prix : 15,75
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.