Les Chroniques de l'Imaginaire

Jeu de pistes (Alpha & Omega - 3) - Briggs, Patricia

Charles a toujours été le bourreau et l'exécuteur du Marrok, le chef incontesté de toutes les meutes de loups-garous. Son rôle, bien que pesant, ne lui a jamais causé trop de soucis car nul autre que lui ne pouvait protéger l'anonymat des loups-garous et protéger les humains des métamorphes devenus fous.

Mais depuis que les êtres surnaturels ont révélé leur existence aux humains, les exécutions ont dû se multiplier pour discipliner les meutes. Nouveau précepte : tolérance zéro. Et Charles a dû multiplier les exécutions de jeunes loups-garous auxquels il aurait aimé accorder une deuxième chance. Depuis, leurs fantômes le hantent et le conduisent rapidement à la folie. Pour se protéger, et protéger les autres, il s'est coupé du monde, y compris d'Anna, sa compagne, qui ne sait que faire pour l'aider.

En désespoir de cause, elle et le Marrok acceptent une mission auprès du FBI, où la jeune femme devra aider lors d'une enquête sur un crime surnaturel, représenter les loups-garous, et Charles lui servira de garde du corps.
Mais la situation s'envenime lorsque les victimes se révèlent plus nombreuses que prévu, que leur énergie a été aspirée pour un rituel de sorcellerie et que les criminels sont apparemment très vieux, très puissants, et très rusés.

Ce nouveau tome de la série dérivée de Mercy Thompson est très réussi et met en scène plusieurs tournants dans l'histoire, présentant à la fois la situation après que les loups-garous se soient révélés au public, mais aussi une nouvelle information de taille concernant les Seigneurs Gris. L'évolution des personnages est intéressante, montrant l'heureux couple Charles/Anna en danger et de nouvelles facettes de l'impressionnant bourreau du Marrok qui, s'il n'est pas le principal héros de la saga, vole cette fois-ci la vedette à son épouse.