Agents secrets au sein de l'agence Cherub, Greg et Andy ont réussi à se faire inviter chez George, un de leurs camarades de classe. Leur but : rester une nuit entière sur place, droguer les habitants de la maison, et infiltrer la station informatique du père de George. Celui-ci est soupçonné d'avoir révélé les plans de secrets industriels nucléaires à une organisation internationale appelée Soleil Noir, qui en fait le trafic et les vend aux pays les plus offrants.
Mais cette mission, en apparence facile pour les jeunes agents surentraînés, va se révéler plus ardue que prévu. George et son ami Zhang n'ont pas la moindre intention de passer la soirée à dormir ; la sur aînée de George va rentrer de soirée plus tôt que prévu et surprendre les jeunes gens, et la mère de famille risque de ne pas apprécier leur comportement.
Ce très court tome des aventures de Cherub ne met pas en scène le héros habituel, James Adams, mais deux jeunes agents qui le connaissent. L'un d'eux, Ratbone, est d'ailleurs le petit ami de sa sur Lauren, que l'on croise ici lors de quelques chapitres anecdotiques. De par sa longueur, ce roman est loin d'avoir la complexité et la profondeur des autres opus de la série, mais il est très distrayant et propose une aventure sympathique.
Et, comme son titre l'indique, ce tome s'intercale entre les épisodes huit et neuf de la série principale.