Les Chroniques de l'Imaginaire

Very bad trip 1 (Very bad trip - 1)

Doug est sur le point de se marier avec la ravissante Tracy. Du coup, ses amis Phil, un prof qui en a marre de sa vie et ne rêve que de fête, et Stu, un dentiste qui vit avec une femme autoritaire à qui il ne peut rien refuser, décident de l'emmener à Las Vegas pour son enterrement de vie de garçon. Comme Stu ne peut pas annoncer cette destination à sa future fiancée, ils sont obligés de mentir. Et Doug a aussi proposé à Alan, son futur beau-frère, de venir. Alan doit être surveillé vu qu'il n'a pas le droit de jouer aux tables des casinos. Il est assez particulier comme garçon, mais gentil comme tout. Arrivés à Las Vegas, les gars vont aller sur le toit de leur hôtel avant de descendre faire la fête. Alan leur propose de prendre un petit quelque chose pour se détendre.

Le lendemain matin, Stu, Phil et Alan se réveillent dans leur suite. Elle est sens dessus dessous, quelque chose d'inimaginable. De plus, il y a un tigre dans la salle de bain et un bébé dans un placard. Sans compter qu'il manque une incisive à Stu. Mais, surtout, il n'y a plus Doug. Aucun des trois ne se rappelle ce qui s'est passé pendant la nuit. Ils ont la gueule de bois, mais pas de souvenirs. Et vu l'état de la chambre et toutes les choses étranges qui s'y trouvent, ils pensent que la nuit a été mouvementée. Du coup, ils vont devoir remonter le fil des évènements pour retrouver leur ami.

Amorale, cette comédie l'est. Mais qu'est-ce que c'est drôle ! On dirait la murge que tout adolescent a peut-être un jour rêvé de prendre sans jamais le pouvoir. Bon, après, il faut assumer les conséquences, et c'est là que les ennuis commencent. Dès le début du film, on est mis dans le bain. On sait que la virée tourne au drame, et ensuite, on remonte le cours du temps pour essayer de comprendre. Les informations sont données dans le désordre, mais c'est aussi ça qui est amusant, c'est qu'on ne comprend pas tout de suite ce qui s'est passé pendant la nuit.

Même s'il est le personnage autour de qui toute l'histoire s'articule, on ne voit pas Doug très longtemps dans le film. Les trois autres sont de vrais phénomènes ! Une mention spéciale à Stu qui n'est pas celui qu'il semble être.

Very bad trip peut ressembler à une comédie pour jeune adulte un peu attardé. C'est certainement pour ça que ma femme ne voulait pas le voir. Finalement, elle l'a vu et ne regrette pas une seule seconde parce qu'elle s'est bien marré. Ce n'est pas une comédie familiale, c'est certain, mais si on aime l'humour un peu gras et les gros délires, ce film est fait pour soi.

Par contre, si vos potes veulent vous emmener à Las Vegas pour votre enterrement de vie de garçon, dites non (après les avoir remerciés parce qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup des potes comme ça qui feraient ce trajet-là).