A la fin du premier tome, les lecteurs avaient laissé le héros, Eytan Morg, revenir à sa solitude chérie. Mais avec ce second opus, c'est l'ancien mentor de l'agent du Mossad qui est enlevé, et le kidnappeur exige de lui qu'il fasse équipe avec sa plus grande rivale afin d'accomplir une nouvelle mission.
Au même moment, en république tchèque, le gouvernement s'apprête à renouveler les erreurs du passé et, après les nazis, ce sont les scientifiques chinois qui sont montrés du doigt pour les expériences malsaines durant la Seconde Guerre mondiale.
Eytan Morg va donc devoir faire le lien entre plusieurs affaires, l'une d'elle remontant en 1957, en Amérique, l'autre de nos jours, en Tchécoslovaquie, l'autre en Mandchourie, pour retrouver les points communs liant ces mystères.
Comme dans le premier opus, l'intrigue se complexifie très vite et mélange aventure, thriller et recherche scientifique. Le personnage principal a beau ne pas être un héros sympathique auquel on pourrait s'identifier, il est néanmoins très crédible et vivant, particulièrement complexe et tourmenté. Les histoires semblent au début très différentes et sans aucun lien, puis des ponts se nouent entre elles pour créer un ensemble très cohérent.
A nouveau, David S. Khara prouve son talent pour créer des intrigues riches et foisonnantes, et on ne peut qu'espérer que le troisième et dernier opus, qui sortira en mars 2013 aux éditions Critic, sera à la hauteur de ces deux romans réussis.