Les Chroniques de l'Imaginaire

Star Wars - The clone wars (Star Wars - The clone wars - 10) - Collectif

Tandis que le grand frère, Star Wars - La saga en BD, tire sa révérence, Star Wars - The clone wars fête son dixième numéro. Au programme, un masque à découper, toujours, des jeux, encore, et des histoires dans l'univers de Star Wars.

On commence par Mascarade Jedi où le chevalier Jedi Jyl Somtay va se déguiser pour prendre la place d'Aurra Sing et ainsi découvrir qui veut assassiner l'ambassadeur Yong Dolor. Seulement, ce n'est pas parce qu'on a arrêté Aurra qu'elle ne peut plus être dangereuse.
L'astuce du Jedi aveugle va mettre Obi-Wan dans une fâcheuse posture. Mais bien bête celui qui peut une seconde penser qu'aveugler un Jedi suffit à le rendre inoffensif.
Anakin et Ahsoka se trouvent sur un vaisseau prison en route pour M'Bardi quand ils se font attaquer par le général Grievous. Les prisonniers vont s'échapper de leur cellule. Mais vont-ils réellement s'en prendre aux Jedi, même s'ils en meurent d'envie ?

Le numéro fait aussi le focus sur un peuple qui ne passe pas inaperçu, celui des wookies. Nous allons aussi un peu mieux découvrir l'ordre qui forma Asajj Ventress : les Sœurs de la Nuit. Infinities revisite une nouvelle possibilité de l'univers étendu et trois personnages retrouvent leur fiche dans ce numéro.

Les histoires sont simples et rapides et le contenu toujours de même niveau ; les lecteurs ne seront pas dépaysés par ce dixième numéro de Star Wars - The clone wars.