En tant que professionnelle de la petite enfance, j'ai trouvé dans ce live CD un vrai support de travail. Les enfants et moi-même avons retrouvé des classiques comme La mère Michel, Frère Jacques, Jean petit qui danse ou J'aime la galette, et avons pris plaisir à les chanter de nouveau.
Mais nous avons également découvert de nouvelles chansons qui nous étaient vraiment inconnues. Celle qui a le plus plu, même à mes grands garçons, c'est Une jeune fille de 90 ans. Ils ont tous compris que les paroles étaient contradictoires et c'est ce qui les a interpelés et ils ont écouté plus attentivement le reste de la chanson.
On y découvre même des chansons de Russie ou du Pérou.
J'ai énormément apprécié les différentes interprétations. Ils n'y a pas un chanteur, mais on écoute un homme, puis des enfants, puis une femme. Les genres se suivent mais ne se ressemblent pas, les instruments de musique se succèdent les uns après les autres dans des styles musicaux tous très différents. C'est un vrai voyage auquel nous convie ce CD.
Et en feuilletant le livre, on découvre des illustrations très colorées avec à nouveau des styles bien différents, mais qui attirent tous le regard des enfants.
Je ne saurais trop conseiller à tous ceux qui ont des enfants de l'acheter. Ils ne le regretteront pas.