Aujourd'hui, les zombies sont monnaie courante. Un peu comme des animaux de compagnie. D'ailleurs, il faut savoir que si votre zombie n'est pas tatoué, il peut vous en coûter cent dollars d'amende. Alors, ce serait vraiment dommage, surtout au prix où les zombies sont achetés.
Billy Rockerson a toujours vécu par procuration. Son métier c'est d'être un sosie d'Elvis Presley. Mais ce n'est pas à Las Vegas qu'il se produit mais dans un boui-boui de seconde zone. Ce soir, un mec déboule pendant son spectacle. Il est affolé disant qu'une horde de zombie s'est réunie et dévore tout sur son passage. Personne ne le croit jusqu'à ce que la porte soit défoncée et que de nombreux zombies pénètrent dans la taule. C'est un vrai massacre. Billy se fait même mordre, mais il réussit quand même à s'enfuir.
Seulement voilà, la morsure va faire de lui un zombie. Il a beau tout faire pour s'en dissuader, rien n'y changera plus rien. Le plus dur sera sans doute d'adopter un régime zombie. Mais ça se sera pour plus tard. Avant tout, il va passer sa rage sur les premiers zombies venus. Et à coup de pelle. Elle sort du coffre de la bagnole que le fantôme d'Elvis semble lui avoir léguer. Rien que ça. Dans son périple, il va migrer pour revoir son ex, Peggy, mais il va surtout rencontrer Daisy, une belle femme actuellement en couple avec un trou du cul qui maltraitait Billy plus jeune. Mais Billy n'est plus le même, comme Ben va s'en rendre compte.
Zombie, rock'n'roll, coiffure gominée et grosses bagnoles sont au programme de cette intégrale. Rock A Billy Zombie Superstar parle des zombies comme aucune autre série. C'est à la fois gore et punchy mais aussi drôle et ça swingue. Ou plutôt, ça rock. Billy est l'archétype du looser qui, vu qu'il n'a plus grand-chose à perdre, va prendre un sacré virage dans sa vie. Mais là où il ne pensait plus rien avoir il va découvrir qu'il possède beaucoup. Et, en compagnie de Daisy, il va se mettre en tête de monter un groupe de musique. Je peux déjà vous dire que les musiciens ne sont pas des plus frais.
Accompagné de textes de nombreuses chansons, le récit coule tout seul. Billy va être confronté à des cons, civils et militaires. Mais les cons, quand on est un zombie en devenir, on a tendance un peu à se les faire. Même si ce n'est pas forcément simple.
Lou et Nikopek ont dû vraiment prendre du plaisir à écrire ce scénario. Et Nikopek s'est bien lâché dans le dessin. C'est du 100% Label 619. Une bonne BD qui aurait sans aucune honte sa place dans un Doggy Bags version annuaire. Les amateurs de zombies apprécieront cette nouvelle histoire. Elle sort des sentiers battus tout en étant bourrée de références. L'intégrale propose aussi une bonne galerie de dessins qui vient terminer d'illustrer cette histoire. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles.
Personnellement, j'ai vraiment pris mon pied avec cette histoire. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose pour vous. Ou alors, c'est que vous n'aimez ni le gore ni les zombies ni le rock ni les coiffures gominées.