Les Chroniques de l'Imaginaire

Hadès, chasseur de psycho-démons (Hadès, chasseur de psycho-démons - 3) - Aimoto, Shô

Il est temps pour les élèves du collège Tokofushi d'affronter l'hiver. Cette année, il y aura une classe de neige avec la belle professeur d'éducation physique, mademoiselle Saïzaki. Il y aura aussi des douches dans lesquelles certains garçons aimeraient bien pénétrer pour se rincer l'œil. Mais il y aura aussi la course de fond. Et puis les élèves, comme les professeurs, vont voir le nouveau visage du journal du collège ; pas sûr que cela leur plaise. Une jeune fille en mal d'amis confectionne des poupées à chaque fois qu'un client pénètre dans la librairie de son grand-père. Mais, sans le savoir, elle dote ses poupées d'étranges pouvoirs.

Ces éléments ne sont qu'une partie de ceux que vous pourrez retrouver dans ce troisième tome de Hadès, chasseur de psycho-démons. Ce tome ne comporte quasiment que des histoires indépendantes. Certaines, comme la dernière, nous permettent d'en découvrir un peu plus sur les personnages, mais elles sont rares. Nous en avons pour l'instant terminé avec les histoires qui courent sur plusieurs chapitres pour installer une ambiance. Et c'est dommage. On se retrouve avec une succession d'histoires qui mettent en scène de nouveaux psycho-démons, mais finalement peu d'ambiance. Cela manque drôlement à ce tome.

Parce que, sinon, il se lit bien. La narration ainsi que le dessin sont tous les deux agréables. C'est simplement qu'il manque un lien entre toutes ces pages, et le personnage d'Hadès n'est pas un lien suffisant. De plus, j'ai été déçu : en voyant le personnage de Chitose Mitogawa en couverture on se dit qu'on va la voir beaucoup pendant le tome et qu'on va en apprendre plus sur elle. Eh bien non. Je me demande même si ce n'est pas le tome où on la voit le moins.

Donc, malgré de courtes histoires agréables à lire, il manque cette continuité qu'il y avait eu dans le deuxième tome. Espérons que les prochains sauront à nouveau nous proposer des histoires plus longues.