L'équipe des Inazuma affronte toujours les Fire Dragon, menés par Aphrodite. Ils viennent d'égaliser à deux buts partout. C'est un exploit mais ce n'est pas pour autant que la partie est gagnée, comme le fait remarquer Axel. Les Fire Dragon sont eux aussi à un but de la victoire ! Il ne faut donc pas se relâcher. Axel a un plan qui lui trotte en tête depuis un moment. Comme les Fire Dragon vont tout faire pour marquer un nouveau but, il faut les laisser venir et les surprendre par une contre-attaque contre laquelle ils ne pourront rien faire. C'est bien beau, mais il faut déjà réussir à récupérer le ballon, et donc à faire en sorte de ne pas prendre de but. Mais ça c'est le travail de Mark, le capitaine, qui va une nouvelle fois démontrer qu'on est capable de beaucoup de choses quand on a la volonté de le faire.
Sans grande surprise, les Inazuma Eleven vont remporter la finale des phases éliminatoires. Ils vont maintenant pouvoir accéder au FFI, le Football Frontier International, et affronter les meilleurs équipes du monde entier. Est-ce qu'ils sont de taille ?
Ce neuvième tome est sans grande surprise pour qui suit la série. Les membres des Inazuma vont toujours se dépasser un peu plus pour aller encore plus loin que le bout de leur limite. On se demande pourquoi les membres des autres équipes n'y arrivent pas aussi, mais sans doute n'ont-ils pas la même rage de vaincre. Et donc, ils vont gagner leurs matchs. Ce qui est par contre intéressant est de découvrir les nouvelles techniques mises au point, parfois même pendant le match (!). Mais, dans l'ensemble, c'est un tome qui n'apporte aucune nouveauté dans l'histoire. Mais, comme toujours, les enfants qui aiment la série apprécieront ce tome et cette nouvelle montée en puissance de cette équipe que rien ne semble pouvoir arrêter.