Les Chroniques de l'Imaginaire

Captive de minuit (Minuit - 8) - Adrian, Lara

On avait quitté Alex et Kade filant le parfait amour après leurs mésaventures en Alaska, où ils avaient fini par tuer l'Ancien qui massacrait les habitants d'un petit village. Mais en retournant dans le havre de la Lignée, ils ont emmené avec eux la meilleure amie d'Alex, Jenna Darrow, que l'Ancien a failli tuer et a finalement épargné, après avoir greffé en elle une part de son corps et de sa technologie. Jenna, qui avait déjà subi la perte de son époux et de sa petite fille, découvre à son réveil que non seulement son frère a à présent disparu, mais qu'elle est porteuse d'une biotechnologie qui fait d'elle un cyborg et la rend suspecte aux yeux des guerriers vampires de l'Ordre.

Tous se méfient d'elle, y compris Brock, qui l'a pourtant prise sous son aile. Ce guerrier bien spécial détient le pouvoir d'absorber en lui la souffrance des autres, mais nul ne ressent la sienne, car lui aussi a perdu un être proche. Entre eux va se nouer un lien spécial (forcément, hein!)

Encore une romance qui démarre au quart de tour.

J'ai de loin préféré celle du tome précédent, peut-être à cause de l'exotisme de l'Alaska et de la course-poursuite avec l'Ancien, mais l'histoire de Brock et Jenna reste néanmoins émouvante, d'autant plus que la jeune femme brisée est quand même un flic aguerri capable de se battre et de manier des armes. Ses nouveaux pouvoirs, qu'elle ne maîtrise pas encore, pourraient bien faire d'elle l'égale des vampires de l'Ordre et je soupçonne que dans les tomes suivants, elle prendra encore plus d'importance.

C'est donc à mes yeux un tome charnière.