La plupart des Pandora ont rejoint la cause des E-pandora qui cherchent à s'évader du complexe afin d'échapper à la mort. Mais certaines Pandora résistent, obéissant aveuglement aux ordres qu'on leur a donnés. Cest ainsi qu'Elisabeth se voit obligée de combattre Charlène qui leur barre la route. Mais cette dernière semble posséder des capacités inconnues. André, le limiteur d'Elisabeth, va pousser ses pouvoirs à leur paroxysme, au risque d'y laisser la vie. Le combat s'annonce rude et l'issue incertaine.
Ce volume est entièrement consacré à deux combats : Elisabeth contre Charlène et Satellizer contre Shiffon. Des flash-back nous permettent de découvrir le passé de Charlène, qui révèle quelques surprises.
J'avoue avoir été moins séduite par ce tome. L'action mollit, non dans les combats qui font rage mais dans l'avancement de l'intrigue qui stagne. En réalité, il se passe très peu de choses. Il m'est également toujours aussi difficile de reconnaître les personnages. Mais surtout, les quatorze pages à la suite, sans texte, dédiées à une seule scène de combat, avec de nombreuses cases comportant des gros plans sur un poing ou une explosion ne m'ont guère passionnée. Quant aux Nova, elles jouent toujours les grandes absentes.
Je ne fais peut-être pas partie du public visé par cette série mais si le volume précédent avait su piquer ma curiosité, celui-ci ma ennuyée.