Les Chroniques de l'Imaginaire

Le voleur de magie (Le voleur de magie - 3) - Prineas, Sarah

Conny est revenu à Wellmet, mais il n'a pas su convaincre les magistères du bien-fondé de ses actions et de ses idées, et du danger représenté par Arhionvar, la redoutable magie qui approche de la cité pour la détruire. Les magies, des êtres vivants ? Quelle idée ridicule ! Résultat, Conny est obligé de se terrer dans un taudis et de préparer la défense de la ville en cachette avec l'aide de son maître le magicien Nihil.

Il sait bien cependant que sans pierre magique pour renforcer ses pouvoirs, il ne sera pas de taille. Il va donc tout mettre en œuvre pour trouver une nouvelle locus magicalicus. Il n'est pas au bout de ses surprises.

Conny a l'habitude d'être fourré dans les ennuis jusqu'au cou, et ce n'est pas dans ce troisième tome de Le voleur de magie que cela va s'améliorer. Mais qu'importe, il ne laisse pas arrêter pour autant et va toujours de l'avant. Il fonce bille en tête, sans toujours prendre le temps de réfléchir... C'est vraiment un plaisir de suivre ce garçon sympathique et audacieux dans ses aventures. Action et émotion sont au rendez-vous, contés d'une plume légère, et on tourne la dernière page en regrettant de devoir déjà abandonner ce jeune héros... et son nouvel ami.