Le largage d'une valise de provisions est toujours un évènement sur l'île où s'affrontent les participants au jeu Btooom. Chacun espère pouvoir mettre la main dessus en premier, pour se réapprovisionner. C'est ainsi qu'en entendant l'avion, Ryota et Himiko se précipitent, accompagnés de leur nouvel allié Masahito Date. Le temps a manqué pour faire connaissance, mais les soins qu'il a prodigués à Kiyoshi lui ont offert la confiance des deux jeunes gens, au moins temporairement.
Le hic, c'est que la concurrence est rude. Deux autres équipes se sont également élancées à la suite de la valise et sont prêtes à tuer pour l'obtenir !
Ce sixième tome est entièrement centré sur l'action, sans temps mort. Ça commence par la course à la mallette en pleine nature, et ça continue par de nombreux combats rythmés par quelques explosions assez incroyables bien sûr. Bizarrement, alors que trois équipes sont sur le coup, on en revient malgré tout à des affrontements individuels.
Côté Himiko, la voilà face à une Hidemi plus acharnée et impitoyable que jamais. Duel qui m'a personnellement peu motivée, vu que les points de vue des dessins sont choisis pour maximiser la taille des petites culottes des demoiselles, en premier plan.
Par contre, Ryota se retrouve face à un opposant particulièrement brillant : Nobutaka Oda est clairement un joueur avec lequel il faut compter. Rusé, tenace, sûr de lui, c'est un adversaire redoutable qu'il ne faut pas négliger et l'affrontement va être épique. Voilà un match masculin au sommet qui compense largement le match féminin bas de gamme que l'on suit en alternance.
L'évolution des relations entre les personnages n'est clairement pas à l'ordre du jour dans ce tome, même si l'apparition du douteux Masahito soulève quelques questions.
On découvre par contre de nouvelles bombes, qui permettent de mettre en oeuvre de nouvelles stratégies de combat. Le duel Ryota / Nobutaka n'en est que plus intéressant encore.
La fin révèle une petite surprise, qui nous promet la réapparition prochaine de Nobutaka dans l'intrigue avec de nouveaux développements. Et c'est tant mieux.