Le docteur Eggman s'est enfui suite à sa dernière confrontation avec Sonic et ses amis. Sonic retrouve maintenant Tails et le présente aux autres : Sally, Boomer et Antoine. Il semble que Tails et Boomer aient beaucoup de choses en commun puisqu'ils adorent tous les deux la mécanique. Alors que Sonic discute avec Sally, une secousse se fait sentir qui déstabilise tout le monde. Pas de doute, c'est certainement le docteur Eggman qui est derrière tout ça.
Pendant ce temps, Eggman et Snively se trouvent dans l'Oeuf de la Mort, la station orbitale destructrice. Ils peaufinent la suite de leur plan machiavélique qui vise à transformer toute la planète.
Il n'y a pas grand-chose à raconter sur cette histoire du hérisson supersonique en bande dessinée. Le scénario est plat et mal mené, passant d'un moment de l'histoire à un autre sans qu'on le comprenne vraiment. On a même des flashbacks qui arrivent sans qu'on sache que ça en est et qui repartent aussi vite qu'ils sont arrivés, sans qu'on sache pourquoi ils étaient là. Quant au dessin, ça manque vraiment d'intérêt et de profondeur. Mais bon, si le scénario valait un petit quelque chose, le dessin serait bien le cadet de nos soucis.
Après, je donne mon avis d'adulte alors que je sais que mes enfants ont apprécié cette lecture. Personnellement, cela n'a aucun intérêt, pour eux, ils ne vont voir que leur héros qui botte les fesses du docteur Eggman. Qui doit-on écouter quand on sait qu'ils sont plus dans la cible de cette bande dessinée que moi ?