Les évènements avancent petit à petit. Grâce à sa fille totalement anorexique, Philip Cooper, candidat républicain à la présidence des Etats-Unis, parvient à identifier Stephen Weiss, la personne qu'il doit abattre pour sauver sa fille. Stephen est un photographe très demandé, qui a déjà lancé la carrière de bon nombre de stars et de mannequins grâce à ses talents.
Lui-même a réussi à identifier Kathryn, la femme chirurgien qu'il doit également tuer s'il veut sauver Lizzie, la femme qu'il aime, atteinte d'un cancer qui est sur le point d'être en phase terminale. L'ex-mannequin (c'est comme cela qu'elle a rencontré Stephen) est dévorée par la peur, en plus d'être dévorée par la maladie. Elle est sur le point de découvrir les résultats de ses derniers examens, et la présence de sa mère pour la réconforter est bien loin d'être suffisante, maintenant que la vérité approche.
Alex, de son côté, a été libéré de prison par Quinn, un journaliste. Ce dernier était présent il y a quelques années, lorsque Rachel Banks, la mère d'Alex, avait été abattue froidement dans son quartier. Quinn a continué à investiguer, et est arrivé à la conclusion qu'il existait à l'époque une chaîne de quatre personnes devant sentre-tuer. Une chaîne qui existe de nouveau aujourd'hui, et Quinn souhaite qu'Alex l'avoue devant une caméra.
Alex va réussir à éviter cela, toujours dans l'espoir de sauver sa petite amie, toujours entre la vie et la mort. Mais il se rendra compte qu'il n'est pas seulement un chasseur, mais également une proie. Une femme chirurgien en veut à sa vie, pour des raisons très proches apparemment.
Nous en sommes là au troisième tome de ce second cycle d'Enchaînés, la série imaginée par Callède et toujours dessinée par Gihef. Après sept tomes, il faut bien reconnaître qu'on est sur quelque chose de toujours aussi bon. Ce second cycle démarrait un peu comme le premier, et on pensait y trouver quelque chose d'équivalent. Trois tomes plus tard, ce constat est à la fois vrai et faux, en fait parce que les références au premier cycle sont nombreuses dans ce tome. Alex est un des enfants de Rachel Banks, et c'est là tout l'intérêt de ce personnage qui constitue un lien précieux avec le premier cycle.
Graphiquement, le tome est identique aux précédents, avec des dessins épurés qui mettent principalement en valeur les expressions et les regards des personnages. On a parfois des cases particulièrement réussies, et d'autres moins heureuses dans certaines circonstances. Le défaut est mineur, et pourrait être corrigé pour l'ultime tome qu'on attend déjà avec beaucoup d'envie et d'intérêt.