Hôtel Paloma, à Los Angeles. Une femme est devant la glace de la salle de bain. Elle est rousse, nue et s'observe dans le miroir tout en ayant un il sur la photo d'une autre femme coincée derrière la glace. Elle porte aussi une pendentif étrange, ne représentant aucun des signes du zodiaque. Une fois le pouvoir du pendentif activé, elle prend l'apparence de la femme de la photo.
Jonathan Silver est candidat pour devenir président des États-Unis. Il est charismatique, droit, honnête, et c'est ce qui plait chez lui. De plus, il a une vision en rupture avec ce que ses prédécesseurs ont pu proposer, notamment sur l'écologie. Alors qu'il termine un meeting et qu'il invite tout le monde à se rendre au buffet, il va croiser une femme qui le perturbe, celle de l'hôtel. Elle est trait pour trait le portrait craché de sa femme Colleen quand il se sont rencontrés alors qu'elle avait vingt ans. Et malgré l'amour qu'il porte à sa femme, il va tomber dans ses bras.
Des intrigues autour d'un homme politique qui a une liaison amoureuse qui vient ajouter des ennuis à une carrière déjà bien difficile à gérer, ça n'a rien de neuf. Que ce soit dans notre réalité ou dans les supports de fiction, elles existent depuis belle lurette. Le pouvoir du capricorne ne va pas radicalement changer la donne ni révolutionner le genre. La fin est par contre une façon nouvelle de voir les choses. Et puis, le réel intérêt est de savoir qui est cette Gisel qui a pris l'apparence de Colleen quand elle était plus jeune. On se doute qu'elle doit avoir un lien avec la source du pouvoir des médaillons que portent tous les héros des tomes depuis la début de la série, même si on ne sait pas encore la source réelle de ce pouvoir.
Nous en sommes au tome 10 et nous n'avons toujours pas d'idée précise de là où nous allons. Cependant, des éléments sont maintenant laissés sous les yeux des lecteurs pour tenter de donner un sens à tout ça. Ça n'est pas encore suffisant, mais c'est un début. Cela fait de toute manière bien longtemps que nous savons qu'il faudra attendre le dernier tome pour savoir de quoi il retourne.
Un tome moyen pour la série : il se lit bien mais ne nous transcende pas non plus.