Big Bang, l'un des meilleurs potes de Kid, vient de réussir à inventer une chose extraordinaire, bien qu'elle ne serve pas franchement à grand chose : du slime. Cette matière toute verte a la propriété d'être visqueuse à souhait, et d'être également plutôt très stable, ce qui lui confère une durée de vie tout à fait intéressante. Pour en faire quoi ? A vrai dire, pas grand chose. Mais on peut tout à fait faire confiance à Kid et ses potes pour trouver une utilité à cette matière !
Ce tome est également et surtout l'occasion de découvrir Zara, une jeune fille de l'âge de Kid, qui a la particularité de trouver ce dernier mignon. Mais à son âge, Kid n'est pas encore vraiment sensible au charme de ces demoiselles. Pourtant, ce ne sont pas les efforts qui manquent du côté de Zara : elle ira jusqu'à acheter une tête à coiffer qui, lorsqu'on la coiffe... dégouline de slime ! Du meilleur effet pour impressionner Kid, à condition de penser aux piles.
Ce tome est également l'occasion de retrouver Augustin Glossaire, le prof de Kid. Le pauvre devra encore une fois supporter les théories franchement farfelues de garçons un peu trop fans de science-fiction et de jeux vidéos.
Ce treizième tome de Kid Paddle est tout beau et tout vert : tout décoré de slime qu'il est, il n'aura pas à rougir de la très belle couverture du dernier tome de Game Over, toute métallique. Le numéro 13 ne devrait pas porter la poisse pour Midam et les éditions Mad Fabrik, puisqu'on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série.
Ainsi, on retrouve les mignons dessins qui font mouche, avec des personnages toujours aussi drôles et expressifs, ainsi que des couleurs qui agrémentent le tout de très belle manière. Résolument tourné vers la jeunesse, le dessin n'en permet pas moins encore une fois une grande lisibilité.
Les différentes scénettes se succèdent à un rythme endiablé, et il n'est pas rare de décrocher un sourire, voire un rire franc et massif, à la lecture de certains gags.
En résumé, un nouveau tome toujours aussi fendard, qui plaira sans problème aux fans et aux autres, jeunes et moins jeunes !