Les Chroniques de l'Imaginaire

Inazuma Eleven (Inazuma Eleven - 3) - Yabuno, Tenya

Mark Evans a utilisé la Main Céleste pour bloquer le tir du collège Wild. Il est de plus énervé parce que ses adversaires se moquent de son ami, Paul. L'équipe du collège Raimon est bien décidée à montrer au collège Wild ce qu'ils ont dans le ventre. Kevin Dragonfly va essayer de placer un de ses tirs, mais il va se faire intercepter par la défense adverse. Qu'à cela ne tienne, si le collège Raimon ne peut jouer au sol, il jouera dans les airs. Kevin fait donc une passe aérienne à Axel Blaze qui saute pour rattraper le ballon. Mais il se retrouve face à Steve Eagle qui porte bien son nom puisque les airs sont son domaine. Il va bien falloir trouver une solution pour passer cette défense. Par contre, ce qui est rassurant, c'est que le collège Wild a aussi du mal à passer le Mur de Jack Wallside.

Même si on passe forcément beaucoup de temps sur le terrain de foot, ce troisième tome d'Inazuma Eleven est plus varié que les autres (les précédents comme les suivants d'ailleurs). Les matchs ne s'éternisent pas, ce qui est une bonne chose, et donc on peut voir différents adversaires s'enchainer, avec chacun sa spécificité dans son jeu ou sa manière d'appréhender les matchs et la compétition. Bien sûr, toutes les équipes adversaires au collège Raimon semblent avoir le rôle de méchant à chaque fois, appuyé par les têtes qu'ont les membres de ces équipes. Finalement, on se rend compte que beaucoup de ces équipes ont simplement envie de gagner elles aussi. Il y en a bien pour qui seule la victoire compte, peu importe la manière de l'obtenir. Et cette manière de faire est pointée du doigt, forcément.

Ce tome 3 est donc une bonne surprise. Cela reste du Inazuma Eleven, bien entendu, mais il fait quand même passer un bon moment agréable.