Les Chroniques de l'Imaginaire

Otage du plaisir (Psi-Changeling - 5) - Singh, Nalini

Ashaya Aleine, la Psi qui dirige les recherches sur le protocole I, a fait échapper deux enfants du laboratoire. En échange, elle a exigé que son fils soit extrait des mains du Conseil Psi, qui l'utilisait pour la faire chanter. C'est maintenant son tour de s'évader et de s'en remettre à ses nouveaux alliés : le clan changeling des léopards DarkRiver.

Dorian est chargé de sa surveillance, et il entend bien n'abandonner cette place à personne : depuis qu'il a tenu la belle scientifique au bout de la lunette de son fusil, il l'a dans la peau. Il fait à son sujet des rêves torrides. Pas question de céder à son attirance cependant : ce serait pactiser avec l'ennemi, trahir la mémoire de sa sœur assassinée.

Un Changeling aux émotions bouillonnantes face à une Psi en apparence froide comme la glace mais qui cache de nombreuses fêlures dans son conditionnement... ça ne vous rappelle rien ? Moi, ça me rappelle dangereusement les deux premiers tomes de la série, qui ne semble pas se renouveler beaucoup. Tournerait-on en rond ?

Certes, les personnages sont différents, confrontés à des problèmes qui leur sont propres : Ashaya cache de dangereux secrets, tandis que Dorian est obsédé tant par la perte de sa petite sœur que par son incapacité à adopter sa forme léopard. Attachants, comme toujours. Avec des face à face aussi croustillants qu'à l'accoutumée. Il n'empêche que ce petit côté répétitif est un peu lassant.

L'intrigue de fond avance doucement, avec de nouveaux joueurs qui apparaissent et d'autres qui se dévoilent peu à peu. L'univers est intéressant, mais manque un peu de développement.

La série est toujours agréable à lire, mais il manque un petit quelque chose pour lui donner un nouveau souffle.