Les Chroniques de l'Imaginaire

The arms peddler (The arms peddler - 5) - Nanatsuki, Kyoichi & Night Owl

La quête de Sona pour retrouver la princesse Airi, enlevée par les petits vampires, l’a mené à Robert Guillemin. Garami, qui recherche le Grimoire des Clés, a également approché le vampire renégat. Mais celui-ci ne compte pas abandonner le précieux ouvrage sans combattre et se transforme en un monstre surpuissant. Il est temps pour Garami de dégainer sa mystérieuse épée, une longue lame ténébreuse qui se couvre bientôt de symboles énigmatiques.

Voici enfin venu le terme des péripéties parmi les vampires de la Forêt Noire. S’il nous permet d’appréhender quelques-uns des secrets de Garami, le combat final permet également à Sona et Airi de faire leurs preuves et de mûrir.

La tranquillité n’est pourtant pas encore au menu pour nos héros, aussitôt plongés au milieu de défunts squelettiques (au sens propre) condamnés à rejouer toutes les nuits une bataille perdue. Mais si les morts n’ont pas grand-chose à craindre de cette scène inlassablement rejouée, nos vivants amis pourraient bien y perdre la vie pour de bon !

Vous l’aurez compris, il y a encore beaucoup d’action dans ce nouvel opus de The arms peddler, et le rythme ne retombe jamais. Il y a également une réflexion sur le temps, avec un bel effet miroir entre le temps inexistant dans la Forêt Noire et celui qui boucle dans la forteresse des défunts : dans les deux cas, cette éternité factice s’avère une malédiction et on est bien content de s’en libérer.

On fait également ici la connaissance d’un nouveau personnage, certainement appelé à rester en compagnie du petit groupe encore un moment : Ride est un approvisionneur, qui arpente le pays à la recherche d’armes à vendre à la Guide. Opportuniste et un peu escroc, expansif et un brin irritant, c’est une vieille connaissance de Garami (quoique celle-ci préfèrerait clairement qu’il aille voir ailleurs) et il semble en savoir beaucoup au sujet de celle-ci et de son épée. Mais pour nous lecteurs, les révélations restent faites au compte-goutte et ce n’est pas encore cette fois que notre curiosité sera assouvie.

Cette série tient vraiment ses promesses. L’univers post-apocalyptique mêlant science-fiction et fantastique est très intéressant, et l’ambiance très sombre vraiment prenante. Les dessins sont toujours superbes et accompagnent parfaitement l’histoire.

Le volume se termine sur un bref épisode qui donne le coup d’envoi d’un nouvel arc : on sent bien que la trop grande impulsivité de Sona va une fois de plus le mener droit aux ennuis… mais il va falloir attendre pour découvrir la suite. Pour ma part, j’attendrai avec impatience.