Les Chroniques de l'Imaginaire

Peace Maker (Peace Maker (Minagawa) - 8) - Minagawa, Ryouji

Cole Emerson a pris la place de Philip Crimson. Le monde est décimé par les guerres incessantes qu’il encourage en vendant toujours plus d’armes aux puissants. Il est très impopulaire, mais cela ne lui fait ni chaud ni froid : il reste le « dieu du tir », invaincu au Guns of Domination, et personne n’ose s’attaquer à lui.

Ils sont pourtant nombreux, ceux qui voudraient changer les choses. À commencer par Nicola Crimson. Sous la houlette de Conny Levin, elle est devenue une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, une tireuse habile et rapide. Elle reste cependant fidèle aux principes pacifiques de Hope Emerson, et refuse de donner la mort avec le pistolet gravé d’ailes blanches dont elle a hérité. Elle est à la recherche de preuves de l’innocence de sa mère, accusée à tort d’avoir tué le roi d’Aquatarkus. De leur côté, Kyle et Mixy luttent également contre l’usurpateur implacable qui dirige Aquatarkus.

J’attendais avec beaucoup de curiosité ce nouveau tome de PeaceMaker. Après la disparition brutale de Beat et de Hope, qu’allait-il donc se passer ? L’histoire reprend quelques années plus tard. Les différents personnages se sont dispersés, ils ont traversé des épreuves qui les ont changés, mais ils n’ont pas oublié leurs amis décédés qui marquent encore leurs cœurs et leurs esprits. Ils restent tous très attachants et on les suit avec plaisir.

Ce nouveau tome pose donc les bases de nouveaux rebondissements, développant d’anciens éléments tout en introduisant de nouveaux personnages et de nouvelles situations. L’action ne manque pas, l’intrigue est prenante, mais pour ma part il manquait un petit quelque chose pour que ce nouvel arc soit au niveau du précédent. Peut-être est-ce simplement l’absence de Hope, auquel j’étais particulièrement attachée, ou encore la trop brève apparition de Cole, personnage dont j’attendais plus. Je suis un peu restée sur ma faim. La suite dira si cette légère déception est passagère ou non.

Heureusement, les dessins sont toujours très beaux et pourraient justifier la lecture à eux seuls. Certains dessins en pleine planche sont vraiment superbes.