Les Chroniques de l'Imaginaire

Double Dexter (Dexter - 6) - Lindsay, Jeff

On retrouve Dexter en grande forme, en train de découper le corps d'un pédophile que la police n'a pas réussi à arrêter faute de preuves. Hélas, nous ne sommes pas les seuls à observer Dexter à l'oeuvre. Pour la première fois de sa carrière de tueur, un inconnu l'a vu, et ce n'est pas celui qui était sur sa table d'opération.
Dexter panique et lui court après. L'inconnu a le temps de monter dans sa voiture et de se sauver.
Les jours suivants, rien ne se passe : aucune dénonciation, pas d'arrestation, aucun signe que le Témoin l'ait identifié. Dexter se rassure, mais son Passager Noir ne l'est pas entièrement.

Bien sûr, l'histoire ne va pas s'arrêter là : le Témoin va revenir à la charge, Dexter va avoir de gros ennuis avec la police, mais tout finira bien.
Parallèlement, sa vie de famille avec sa petite fille née dans l'opus précédent, suit son traintrain, même si le quotidien n'est pas si facile que ça.

Que dire de cet opus à part "mouais, bof, peut mieux faire...".
Sans revenir hélas au niveau des deux premiers tomes, très réussis, mais sans égaler non plus la catastrophe des tomes trois et quatre, celui-ci reste dans la lignée du précédent, (tome cinq), c'est-à-dire, lisible, sympathique, mais qui ne me laissera guère de souvenirs.
Les atouts de Lindsay sont toujours les mêmes : l'humour, des dialogues percutants, des personnages emblématiques (que serait Dexter sans sa soeur et son langage ordurier ?).

A lire si vous n'avez vraiment rien d'autre sous la main.