Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragon Ball (Dragon Ball - 6) - Toriyama, Akira

Son Goku, Krilin et Bulma sont arrivés dans le repaire des pirates. Ils sont dans une immense salle pouvant accueillir un sous-marin. Ce qu'ils ne savent pas c'est que le capitaine Blue de l'armée du Red Ribon les a suivis dans la grotte. Mais Son Goku sent rapidement que quelqu'un d'autre se trouve dans les parages. Et voici que déboule un robot avec la tête squelettique d'alien, une épée dans une main, une mitraillette dans l'autre. Comme il leur faut rapidement trouver la boule de cristal qui se trouve ici, Goku se charge du robot pendant que Bulma et Krilin partent à la recherche de la boule.

Ils vont laisser des indices derrière eux pour que Goku puisse les retrouver, mais le capitaine Blue va les modifier. Il compte bien que Bulma et Krilin retrouvent la boule de cristal pour lui afin qu'il puisse ensuite s'en emparer et la ramener au général Red. Krilin sera-t-il de taille pour lutter contre Blue ? Il a beau avoir des allures de gravure de mode, il n'en doit pas moins être dangereux pour avoir ce grade dans l'armée du Red Ribbon. Surtout que Blue n'a pas encore dévoilé toutes ses facultés.

Le capitaine Blue ne va pas être si simple à vaincre, même pour Goku. Il va lui donner beaucoup de fil à retordre et, du coup, leur confrontation va s'étirer sur une bonne grosse moitié de tome. Mais ce n'est pas seul fait marquant de ce tome 6. En effet, nous allons avoir l'incursion de l'univers de Dr Slump. Goku, à la recherche de Blue, va tomber dans leur village et découvrir Arale. Enfin, et ce n'est pas la moindre rencontre, nous allons découvrir le tueur le plus terrible de la planète, à savoir Tao Paï Paï, en couverture du volume. Tao Paï Paï est tellement puissant qu'on se demande bien comment Goku va pouvoir l'affronter.

Un sixième tome qui se lit avec une limpidité qui nous fait encore une fois dire qu'Akira Toriyama maîtrisait parfaitement son sujet, que ce soit dans la narration ou bien dans le dessin. Pas besoin de traits compliqués pour avoir un dessin précis, dynamique et complet. Bref, une nouvelle leçon de manga.