Pour accroitre sa puissance et se rapprocher du trône, le duc dOrsmund convoite la fille du roi. De son côté, Jabert Ier ne souhaite pas que sa fille Alaïs épouse ce monstre ambitieux et cruel, mais comme il ne veut pas fâcher le redoutable duc, il atermoie sans cesse. Lassé dattendre, le duc envoie le général de ses armées, limpitoyable Arkos Guesserath, pour enlever la princesse : une fois mis devant le fait accompli, le roi ne pourra plus sopposer au mariage. Très vite, les événements ne tournent pas comme prévu
Ce roman daventures entraîne le lecteur dans des péripéties hautes en couleurs. Attaques de bandits, de goules ou dorques se succèdent sans aucun temps mort, ne nous laissant pas le loisir de nous ennuyer. Cet enchaînement de rebondissements est certes fort improbable, mais il est réjouissant, cest le principal.
Les personnages sont très sympathiques, formant une galerie assez variée : au premier plan on trouve une jeune femme maline et volontaire, un féroce guerrier qui découvre lexistence des sentiments et un jeune sorcier enjoué, mais on rencontrera également une vieille sorcière peu recommandable ou des personnages tirés tout droits de contes de fées.
Le rythme ne retombe jamais, le roman mêlant parfaitement action, humour et sentiments. Hormis le titre qui ma paru inadapté, cette lecture ma été très agréable et emportera certainement ladhésion des jeunes lecteurs.