Mimasaka, Ashitaba et M. Hadès sont tous les trois allés rendre visite à Fuji. Celui-ci les a accueillis dans sa maison plutôt étrange : il est apparemment dangereux de s'y promener quand on ne la connait pas. Quoi qu'il en soit, Fuji est parti chercher de quoi grignoter mais n'est pas encore revenu. C'est alors qu'arrive le frère aîné de Rokusuke qui s'énerve en se rendant compte que son frère a abandonné ses invités et ne s'est, une nouvelle fois, pas comporté comme il le fallait. Mais M. Hadès sent qu'il y a quelque chose d'étrange : Fuji s'est fait parasiter par un psycho-démon. La preuve en est cet ascenseur qui se trouve dans la chambre du garçon et qui mène vers son monde intérieur. Malgré le danger que cela peut représenter, tout le monde décide de prendre l'ascenseur pour pouvoir retrouver Fuji, comprendre ce qui s'est passé et le ramener dans la réalité.
Sur les neuf consultations (chapitres) que comporte ce quatrième tome de Hadès, chasseur de psycho-démons, quatre sont consacrés à cette histoire sur Fuji. Il est très intéressant de découvrir le for intérieur d'un des personnages principaux et qui est plutôt lisse depuis le début. On comprend mieux pourquoi à présent. Ce quatrième tome va aussi nous apporter des éclaircissements sur le passé de M. Hadès. Nous allons rencontrer deux de ses anciens camarades de classe, quand ils étaient dans la classe de Mme Mitogawa. Là aussi, c'est une excellente chose que de découvrir un peu le passé et certains côtés de Itsuhito.
Du coup, ce quatrième tome, même s'il contient des chapitres isolés, mais pas forcément dénués d'intérêt, est très intéressant à lire. Des liens se tissent ou se dévoilent qui donnent de la consistance à l'univers de Aimoto Shô, et ce n'est pas pour me déplaire. Il y a un réel potentiel dans cette série et c'est dans des tomes comme celui-ci qu'il est très bien exploité.