Les Chroniques de l'Imaginaire

Démoniaque (Femmes de l'Autremonde - 8) - Armstrong, Kelley

Hope Adams adore ses deux boulots (celui d'agent pour le conseil comme celui de journaliste spécialisée dans le surnaturel pour un tabloïd) car ils lui permettent de gagner sa vie tout en obtenant les petites doses de chaos dont sa partie démoniaque a besoin, sans pour autant en devenir trop dépendante. Cela l'aide à oublier sa rupture difficile avec Mark, son ex-loup-garou et voleur professionnel, qui l'a abandonnée en lui disant d'aller voir ailleurs.

Mais lorsque Benicio Cortez, père de Lucas Cortez et chef de la Cabale du même nom lui propose une mission pour étancher la dette qu'elle a envers lui, elle saute sur l'occasion de se débarrasser de cette corvée tout en faisant un pied de nez à Mark.

Et son travail est plutôt sympa : infiltrer un gang de créatures surnaturelles indépendantes des Cabales qui volent les gens, mais commencent à titiller les Cabales d'un peu trop près. L'un de ses membres pourrait bien devenir son nouveau petit ami...

Sauf que lorsque les membres du gang commencent à tomber comme des mouches et à se faire kidnapper, lorsque tout semble faire accuser la Cabale Cortez, lorsque les fils de Benicio Cortez se font eux aussi assassiner et que Hope a de plus en plus de mal à gérer sa dépendance au chaos qui résulte de toute cette violence, elle doit bien se résoudre à faire appel à Mark, Lucas et Paige pour sauver sa peau et sa santé mentale.

Ce nouveau tome des Femmes de l'Autremonde est peut-être un peu moins prenant que les précédents car il est difficile de s'attacher à Hope et on sait trop peu de choses sur son passé et sa relation avec Mark. Ce dernier que l'on avait croisé lors des tomes précédents, est au début particulièrement antipathique, mais devient de plus en plus attachant lorsqu'on voit pourquoi il agit ainsi (pour protéger Hope) et qu'il se met un peu à nu. Mais là aussi, on a trop peu d'explications sur son passé, à part à la fin. C'est néanmoins un tome très prenant par rapport à la vision intérieure que l'on a enfin des Cabales et de leur organisation, ainsi que des jeux de pouvoir au sein de la famille Cortez (pire que les Borgia !). La fin nous laisse présager de nouveaux rebondissements pour Lucas et Paige...