On se retrouve en direct du côté du stade Geoffroy-Guichard pour un match entre Saint-Etienne et Strasbourg. Les Verts vont-ils battre le Racing ? Nous avons donné la parole à un supporter fidèle de Saint-Etienne : Michel.
Depuis qu'il est interdit de stade, Michel a trois passions dans sa vie : l'ASSE, son chien Janvion et étrangler des vieilles dames sans défense. Michel vient de tuer une octogénaire pour lui voler ses économies. Michel est pressé, il ne veut pas rater le coup d'envoi, il parie sur une nette victoire des Verts. Bravo, Michel ! D'ailleurs, Michel perd un sens après chaque meurtre. Michel, le direct va commencer, bonne continuation !
Voici le résultat du délire d'un auteur, il y raconte la vie d'un minable raté fan de foot pour qui tout tourne autour de ce sport. Férey nous offre une tranche vie décalée d'un anti-héros nostalgique de la gloire passée du club de Saint-Etienne. Qu'il réveille son chien d'un pointu bien placé ou qu'il tabasse une vielle Arabe, Michel a toujours une comparaison footballistique en poche.
Férey présente Michel comme un être horrible mais celui-ci est tellement sordide, voire ridicule, qu'on s'y attache rapidement grâce à un mélange entre pitié et moquerie. L'auteur, dans son style direct et vif, tartine le tout d'une bonne couche d'humour noir. D'ailleurs, ce n'est pas comme si Saint-Etienne était un bon club de foot...
Le récit sera très vite lu, comptez moins d'une heure, et ne casse pas trois pattes à un canard, néanmoins, si vous le prenez pour ce qu'il est, il vous fera passer un bon moment.
En conclusion, cette Raclée de verts est une farce, brève et amusante qui permet de se changer les idées en se moquant d'un déchet humain.