Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragon Ball (Dragon Ball - 23) - Toriyama, Akira

Freezer n'est pas mort et a réussi à survivre à l'état dans lequel l'avait laissé Son Goku. Les parties de son corps qui étaient devenues inutilisables sont maintenant remplacées par des pièces métalliques ou cybernétiques. Il est très remonté et, surtout, il n'est pas seul. Il est accompagné de son père, venu lui prêter main forte pour prendre sa revanche. Et lui et ses hommes se dirigent maintenant vers la Terre. Cela ne poserait pas de problèmes particuliers si Son Goku était revenu, mais il n'est pas encore là et tout le monde sait que personne n'est capable de battre Freezer à part petit Son. Aussi, quand Freezer débarque de son vaisseau, les combattants présents n'en mènent pas large. Ils sont quand même venus mais savent que le combat est perdu d'avance. Freezer ne compte pas se battre avant l'arrivée de Goku, prévue pour dans trois heures. Mais, en attendant, il veut que ses hommes tuent tous les humains, sans exception. C'est alors qu'arrive un étrange personnage qui ne se met en travers de leur chemin. Il ne semble pas le moins du monde impressionné par Freezer et porte une épée dans le dos. Qui est-il ? Ami ou ennemi ? Et que peut-il face à Freezer, dont on connait déjà la puissance ?

Ce tome 23 est un tome charnière. Après la défaite de Freezer dans le tome précédent, il fallait bien trouver quelque chose de nouveau. Et le nouveau n'est pas dans le père de Freezer, pour ceux qui se poseraient la question, mais dans ce personnage aux cheveux violets qui se trouve sur la couverture. Son nom ? Trunks. Ceux qui regardent l'anime Dragon Ball Z le connaissent. Les autres vont découvrir ce personnage pour le moins étonnant.

Le fait d'avoir un personnage du futur qui vient annoncer des choses est une bonne idée. Cela donne juste la justification pour que nos héros progressent encore un peu plus dans leur art du combat et veuillent se dépasser à nouveau. Après, les combats sont une nouvelle fois un rien trop longs à mon goût, même s'ils sont bien orchestrés et ne donnent justement pas cette impression de longueur. Mais quand on voit le nombre de pages qu'ils prennent, il y avait moyen de condenser, sans aucun doute. Une nouvelle fois, le talent fait que cela passe et qu'on en redemande pour savoir ce qu'il va se passer. Oui, il y a une nouvelle menace. Oui, Goku est un Super Saiyan et donc pourrait ne pas avoir à s'en faire. Mais si les choses étaient toujours aussi faciles, ça ne serait pas drôle, non ?