Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Il était une fois une princesse... (et la vâche qu'elle était bôôônne !) (Lulu - 1) - Lulu Inthesky

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne princesse prince humour amour conte

Lulu est parisienne, célibataire, et rêve de vivre l'amour avec un grand A. Pour cela, il lui faut rencontrer un prince, un vrai. Et pour cette jeune femme dont l'enfance a été bercée par les dessins animés de Walt Disney, la quête n'est pas toujours aisée...

Dans ce premier tome, au lieu d'un prince, Lulu rencontre un crapaud lubrique. Le batracien va être le témoin blasé des déboires de notre "princesse". Inscription sur des sites de rencontres, régimes plus ou moins suivis, rendez-vous organisés par sa concierge... Dur dur d'être une rêveuse et de devoir se confronter à la réalité !

Je suis tombée sous le charme de ce premier tome qui nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme un brin cinglée qui entend bien vivre à fond ses fantasmes de princesse. Les monologues et les dialogues sont succulents, bourrés de référence aux classiques de Disney (Cendrillon, La petite sirène et Aladdin en tête de liste). L'humour est assez gras, ce qui créé un décalage amusant avec le côté très princesse et paillettes de l'ensemble.

Côté graphisme, j'ai apprécié l'originalité du trait de Lulu Inthesky. Elle se démarque bien de ses consœurs (dont j'apprécie beaucoup le travail) Diglee, Pénélope Bagieu et Margaux Mottin avec un univers et des délires bien à elle. C'est excentrique, ça part dans tous les sens (comme les cheveux de Lulu, qui rappellent ceux de Raiponce), et on en prend plein les yeux.

Un très bon premier tome, une héroïne délicieuse, très parisienne certes, mais attachante et complètement givrée. Vivement la suite.

Editeur : Jungle
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 64
ISBN 13 : 978-2-822-20021-9
ISBN 10 / ASIN : 2822200211
Prix : 12
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.