Il est temps pour Taro, Hiro et Hana de quitter le monastère, puisque leur vie a repris un cours plus normal. Mais où aller ? Si Hiro et Hana aimeraient sinstaller dans un coin tranquille et mener une vie paisible de paysans, Taro nest pas convaincu : Hana, fille de daimyo, mérite mieux que ce quil peut lui offrir actuellement. Voilà pourquoi il nhésite guère lorsquon lui parle dun dragon qui menace la capitale : la tâche est quasi impossible, mais la récompense promise lui permettra dépouser Hana sereinement.
Cependant, même un puissant vampire ne peut affronter un dragon sans risque. Pour espérer vaincre, Taro doit mettre la main sur un sabre fabuleux. Se le procurer sera déjà une épreuve en soi !
Ce dernier tome de Blood Ninja nest pas moins prenant que les précédents. Laction est très présente, avec des rebondissements parfois un peu gros et prévisibles, mais entraînants. Entre les morts qui reviennent à la vie et les dragons, le fantastique nest pas oublié, même si la nature vampirique de Taro nest plus trop mise en avant. Le récit est épique, mais nen oublie pas les émotions.
Pas de nouveau personnage dans ce tome, mais cela ne manque pas. Hiro et Hana sont en retrait par rapport à Taro, le personnage principal, mais le trio quils forment est très sympathique. Leur ami et mentor Shusaku se révèle une fois de plus un homme dexception, tandis que sire Tokugawa, qui manipule les autres joueurs dans lombre depuis le début, va enfin révéler son jeu.
Cest une bonne lecture, sans temps mort, qui conclut de façon très satisfaisante la trilogie.