Un sans-abri entre dans un commissariat porteur d'un étrange paquet. Très vite, on suspecte une bombe. Le colis est confié aux experts démineurs tandis que le messager se retrouve sous le feu des questions de deux inspecteurs. Seulement, la bombe n'est pas là où on pourrait le penser et l'homme explose soudain en tuant ses deux interrogateurs et en blessant six autres.
Labyrinthe vient de frapper pour la première fois et on peut craindre que ce ne soit que le début d'une longue série de meurtres. Pour l'arrêter, un seul homme : Steve Dark. L'ancien flic va devoir reprendre du service pour une chasse à l'homme meurtrière.
Dark revelations clôt la trilogie Level 26, ce nouveau concept de roman interactif. En effet, à la fin de certains chapitres, un code permet d'accéder à une vidéo en ligne offrant des compléments au roman. Ici, pour une fois, les vidéos sont accessibles, sous-titrées en français et apportent réellement des éléments à l'histoire. Mais si comme moi, vous lisez partout et surtout loin de tout accès au réseau internet, vous pouvez quand même apprécier ce récit sans être pénalisé.
Jattendais une fin coup de poing, angoissante, avec un tueur encore plus ignoble que les deux précédents. Jai été déçue. Le rythme est là, les chapitres courts enchaînent les différents points de vue, on se laisse entraîner dans laction mais il manque langoisse. On reste simple spectateur totalement détaché et jamais je nai éprouvé de peur ou de frissons. Il est également difficile d'éprouver quoi que ce soit pour les différents personnages, qui apparaissent creux. Je ne m'attarderai pas sur le style qui est ce qu'il est, à savoir une littérature facile et peu recherchée.
En bref, un thriller vite lu, vite oublié et un peu décevant.