Les Chroniques de l'Imaginaire

Démons personnels (Megan Chase - 1) - Kane, Stacia

"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels."

Non seulement Megan n'aurait jamais imaginé que les démons, vampires et autres créatures surnaturelles existaient, mais si quelqu'un lui avait dit que ces monstres prendraient au sens littéral la phrase d'accroche de la nouvelle émission de radio dont elle est la présentatrice, elle l'aurait directement fait interner. Tout ce qu'elle est, elle, c'est télépathe, et si elle s'en sert pour aider ses patients, elle ne va certainement pas le clamer à voix haute, on la prendrait pour une folle !
C'est ce qu'elle manque dire, d'ailleurs, quand le mystérieux Greyson Dante l'avertit des risques qu'elle court. Comment croire que des démons peuplent notre monde, vivent perchés sur nos épaules et influent le moindre de nos actes. Mais lorsque les yeux de Megan s'ouvrent, certes après une série de tentatives d'assassinat dont elle ne réchappe que de justesse grâce à Greyson, elle découvre que non seulement tout cela est réel, mais qu'elle est elle-même la seule personne au monde à ne pas avoir de démon personnel. Ce qui fait d'elle la proie idéale pour les différents mafias démoniaques qui voient en elle un danger et une source de pouvoir.

Greyson est l'un d'eux, mais qui est donc Art Bellingham, ce prétendu thérapeute qui semble se nourrir de la détresse de ses patients ? Et ce Brian Stone, ce journaliste tellement désireux de la suivre pendant une semaine ?

Bref, la vie de Megan va devenir très mouvementée, au cours des prochains jours, pour notre plus grand plaisir !

Si j'ai eu du mal à accrocher aux premiers chapitres, ma réticence s'est vite envolée dès que la situation de Megan s'est clarifiée et que les différents protagonistes ont été mis en place. Que ce soit son trio de gardes du corps démoniaques, le séduisant et dangereux Greyson, le drolatique Brian ou le dangereux Art, tous les personnages masculins qui évoluent autour de Megan sont fascinants, et même celle-ci dissimule des secrets capables de rendre tout lecteur perplexe.
C'est une bit-lit intéressante et bien tournée, qui entame en beauté une nouvelle série pleine de promesses !