Sous ses airs de dandy distant et prétentieux, Barnaby cache des blessures qui datent de son enfance. Et c'est pour atteindre un objectif qu'il s'est alors fixé qu'il va devoir faire l'effort de travailler encore avec Wild Tiger. Parce que s'il s'écoutait, il arrêterait cette mascarade tout de suite. Tiger est impulsif, ce qui ne peut coller avec le caractère pondéré et réfléchi de Barnaby. Même lors de leurs entrainements, les tensions ressortent. Barnaby ne veut pas écouter Tiger, qui lui ne veut pas comprendre que son temps est terminé et qu'il faut passer la main.
Est-ce que la présence d'une équipe de la télévision venue spécialement pour les suivre tout le temps va arranger leurs affaires ? Comme Barnaby est un nouveau héros, Hero TV a décidé de le suivre dans ses déplacements. Ce qui semble l'enchanter, beaucoup moins Tiger. Tiger va prendre un coup de massue quand sa fille, Kaede, va lui demander de lui acheter des cartes de Barnaby. Décidément, même dans sa vie privée il aura décidé de venir l'enquiquiner.
Mais les affaires vont reprendre un peu malgré eux quand une bombe va faire son apparition dans un bâtiment de la ville. Est-ce que les deux antagonistes vont réussir à mettre leurs différends de côté pour résoudre la situation ?
L'humour est très présent dans Tiger & Bunny. Ce deuxième tome ne déroge pas à la règle et Wild Tiger va vraiment devoir prendre sur lui devant l'attention portée à "Bunny". Malgré tout, subtilement, leur relation va évoluer. Ne serait-ce que parce que Tiger a un bon fond et que même s'il n'apprécie pas son partenaire, il ne peut pas ne pas lui souhaiter son anniversaire. Ce qui va amener un certain nombre de situations amusantes ou pas. On va aussi commencer à en apprendre un peu plus sur ce personnage de Barnaby qui est bien lisse pour l'instant. Outre le fait qu'il n'aime pas l'improvisation et qu'il fait chavirer le cur des filles, nous n'en savons pas grand-chose. Ça va commencer à changer, même si ce ne sont que des bases pour l'instant. Mais on sent que cela va amener un côté personnel à l'histoire et que les choses risquent de faire en sorte que les deux collègues se rapprochent tout en continuant à se chercher des poux, bien sûr.
Un bon dessin, un scénario qui file à toute vitesse, de l'humour Tiger & Bunny est une série plus qu'agréable que je ne peux que vous recommander.