Nous voici arrivés au dernier épisode de la première saison de la série Sérum. Si vous vous demandez si nous avons la réponse aux énigmes posées au cours des différents épisodes, à savoir : pourquoi Emily a-t-elle été tuée ? Qui était-elle ? Qui se cache derrière tout cela ?, sachez que la réponse est non. Il nous faudra attendre encore la deuxième saison.
Ceci dit, c'est ainsi que se termine toute bonne saison de série télé qui se respecte. Les auteurs évoquent eux-mêmes le terme de cliffhanger au terme de ce sixième épisode, entendant par là qu'on laisse l'action en suspens, voire avec un retournement de situation, pour susciter l'attente du lecteur. Je ne vous dévoilerai rien quant au final, mais attendez-vous à une deuxième saison tout aussi prenante que la première.
Dans ce sixième volet, le Dr Draken parvient à mener des investigations plus poussées sur Emily, mais l'imprudent oublie qu'il a des tueurs à ses trousses. Il en sait trop. Lola est quant à elle confrontée à son passé qui lui revient en pleine face : son ex mari a été libéré de prison et veut maintenant revoir son fils. A côté de cela l'enquête pour savoir qui a commandité le meurtre d'Emily ainsi que les manigances menées par Exodus2016 se poursuivent.
Le bilan final de cette première saison se résume pour moi à un mot : explosif ! Pas une seule seconde je ne me suis ennuyée, j'ai même dévoré d'une traite chacun des épisodes. Il y a de l'action, des rebondissements, une intrigue bien menée et des personnages charismatiques auxquels on s'attache facilement. Le mystère est bien mené, du premier au sixième épisode nous n'avons pas tant avancé que ça sur l'affaire principale, et pourtant on avale les pages l'une après l'autre.
Ce pari est une réussite, et je signe illico pour lire la deuxième saison. Bravo à Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, je suis conquise !