Les Chroniques de l'Imaginaire

The earl and the fairy (The earl and the fairy - 3) - Ayuko

Lydia est désormais officiellement docteur en féerie pour le comte Ashenbert, depuis qu'il a pu retrouver l'épée, grâce à elle. Cependant, aucun client ne semble se précipiter pour demander ses services. Lydia désespère d'être prise au sérieux et lorsqu'elle se fait agresser par un homme sorti de nulle part et accompagné de chiens, elle est secourue par Raven. La chance semble enfin lui sourire lorsque Mme Marl fait appel à elle pour retrouver Doris, une jeune fille de seize ans qui a disparu et semblait terrorisée par l'homme de brume. Très vite, Lydia accepte de mener son enquête et découvre que le comte Ashenbert en sait plus qu'il ne l'affirme sur cette étrange disparition.

Une fois de plus je suis littéralement conquise par cette série. Ce troisième opus est toujours aussi agréable à lire avec une réelle fluidité de ses plans et c'est avec délice qu'on plonge dans la suite des aventures de Lydia. On la retrouve aussi pétillante que dans les tomes précédents et on ressent une petite évolution entre le comte et elle, même si rien de vraiment concret ne se dessine à l'horizon. Le dessin est très doux, soigné et correspond à merveille avec l'histoire féerique que nous conte Ayuko.

Ici nous sommes face à une disparition qui ne doit rien au hasard. Lydia, grande naïve qu'elle est, va vite découvrir qui en est à l'origine sans pour autant se protéger de cette créature magique qui semble vouloir se jouer des Humains pour satisfaire son maître, personnage encore inconnu, et qui je pense, nous sera dévoilé dans la suite de cette saga. Si cette saga me plaît autant, c'est qu'elle est légère et chaque fois nous étonne un peu plus. Ici par exemple j'ai été étonnée par la tournure des évènements. Lydia devient une proie pour une fée et même si elle connait l'identité du coupable, elle pense pouvoir calmer les choses avec son naturel et sa douceur, à ses dépens.

Je risque de me répéter, mais je suis fan des expressions du visage des personnages de ce manga. Ce n'est pas trop déformé et pourtant ça peut faire sourire le lecteur. Les fées sont d'ailleurs très amusantes aussi et souvent très laides excepté le compagnon de Lydia, toujours sous sa forme de chat.

Je me demande vraiment ce que nous réserve le quatrième et dernier tome de cette série enchanteresse puisqu'on sent la fin proche. Hélas !