Des pompiers qui ont bien du mal à joindre les deux bouts, cest le thème de cet album. Résultat, ils sont informés des urgences par courrier car ils nont pas le téléphone, poussent leur camion car ils nont pas dessence et mettent à contribution leurs enfants pour tenir bouchés les trous des tuyaux qu'ils nont pas les moyens de réparer
Dans cet ouvrage qui a déjà quelques années, Pef imaginait déjà les répercussions de coupes budgétaires. En effet, ici ce ne sont pas des particuliers qui ont les poches vides, mais les pompiers de la ville ! Et cela donne des situations absolument délirantes, tout à fait caractéristiques de lhumour particulier de Pef. Notons cependant que ces pompiers, sils manquent dargent, restent dévoués et font vraiment de leur mieux pour porter secours à ceux qui ont besoin de leur aide, ce qui est tout à leur honneur.
Les dessins nutilisent que deux couleurs, du noir et du rouge. Personnellement, je trouve ça un peu tristounet et attends dun album jeunesse des couleurs plus chaleureuses. Le côté caricatural des dessins et situations risque également de passer un peu à côté, pour les jeunes enfants.
Si jai pris plaisir à feuilleter cet album, je ne suis pas convaincue qu'un tout jeune public y soit aussi sensible et que la tranche dâge visée soit la bonne.