La prison du Mont-Noir au fin fond de l'Oural. Depuis treize années, Sergueï, le gardien, répète les mêmes gestes jour après jour, avec toujours cette boule au ventre. Car l'unique prisonnier dont il a la charge est certainement l'homme le plus dangereux au monde. Aujourd'hui, alors qu'il récupère le plateau repas de ce dernier, il y découvre une sardine à l'huile intacte. La gourmandise l'emporte sur la prudence et il l'avale sans se douter que par ce geste, il vient de commettre l'irréparable.
Pleasantville, aux Etats-Unis. Oscar Pill est un garçon de douze ans qui vit avec sa mère et sa fantasque de sur Violette. L'adolescent est intelligent et honnête mais également terriblement têtu et ce matin, il n'a pas hésité à défier la brute du collège qui le lui a fait payer. Mais chose étrange, les blessures infligées ont miraculeusement disparu et le même phénomène s'est répété un peu plus tard lorsque sa sur Violette a fait une vilaine chute. Cest qu'Oscar n'est pas un enfant ordinaire. Il va très vite découvrir qu'il appartient à une lignée aux pouvoirs particuliers et qu'il a un rôle à jouer pour sauver notre monde.
Bienvenue parmi les Médicus, ces hommes et ces femmes qui ont le pouvoir de voyager dans le corps humain. Eli Anderson nous propose une aventure passionnante en compagnie dun héros attachant et de ses amis.
Impossible de ne pas songer à la saga Harry Potter en découvrant l'univers dOscar. Le retour d'un grand méchant, un héros se découvrant des pouvoirs incroyables et devant apprendre à les contrôler, une organisation secrète qui uvre pour le bien mais vit en marge de notre société, une prophétie etc. D'ailleurs, la première fois que j'ai découvert ce héros, j'ai laissé ma lecture être gâchée par de multiples comparaisons. A l'occasion de cette nouvelle édition et suite au succès rencontré par la série dont le tome final est sorti l'an passé, j'étais bien décidée à laisser une chance à Oscar et bien m'en a pris.
Malgré des airs de déjà-lu indéniables, on se retrouve entraîné dans une aventure incroyable, avec de l'action, des rebondissements, de l'humour et surtout une visite extraordinaire du corps humain. Point de pédagogie ni de vraisemblance mais une plongée intense dans un monde inconnu et tellement surprenant, un univers à part entière avec ses paysages, ses habitants, ses dangers et sa magie.
Oscar est un héros attachant, avec ses forces et ses faiblesses. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on devine que certains ne sont pas ce qu'ils paraissent. Javoue avoir eu un coup de cur particulier pour Violette et jespère que son personnage prendra de lampleur dans les tomes suivants.
Alors laissez-vous séduire par lunivers des Médicus et bon voyage.