Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Re:birth - The Lunatic Taker (Re:birth - The Lunatic Taker - 5) - Lim, Dall Young & Lee, Soo-Hyon

Mots clés : chronique avis manga seinen combat survie

Dans le tome précédent, Natsuhi devenait à son tour un récolteur, et nos trois personnages principaux étaient approchés par une société regroupant des récolteurs. Ce cinquième volet s'ouvre sur Natsuhi, Ayaka et Reiji discutant des dispositions à prendre : mener un combat solitaire ? ou intégrer le groupe ?

C'est la deuxième option qui l'emporte, mais les choses ne seront pas si simples. Car pour adhérer, il faut gagner son entrée. C'est au cours d'une première rencontre dans les locaux que nous apprenons qu'Ayaka est une psychopathe, le degré suprême dans les rangs de récolteurs. Et son épreuve sera d'affronter Ran Nikaido, une virtuose musicienne qui est aussi un dangereux récolteur.

Autant le quatrième avait été un coup de cœur, autant je reste vraiment sur ma faim sur celui-ci. Car l'histoire se résume principalement au combat entre Ran et Ayaka. Et s'il est pertinent pour comprendre comment fonctionnent les psychopathes, et pour voir leurs capacités exceptionnelles en combat, grâce à un pouvoir nommé Phantom, il est tout de même trop long. Même si la révélation de ce Phantom permet de faire une réelle avancée dans l'histoire, le fait qu'il constitue l'essentiel de ce tome est décevant, nous sommes habitués à plus de rebondissements et d'action en un tome, plus d'humour aussi.

Ceci dit la toute première partie est plus légère, nous en apprenons un peu plus sur les raisons qui ont poussé Natsuhi à revenir au Japon. Reste que cela casse le rythme auquel nous étions habitué, et que j'attends le sixième tome avec curiosité !

Editeur : Doki Doki
Année de publication : 2012
Magazine de prépublication : Comic Alive
Année de 1e publication VO : 2011
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-8189-2150-0
ISBN 10 / ASIN : 2818921503
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.