Les Chroniques de l'Imaginaire

Taboo tattoo (Taboo tattoo - 5) - Shinjirô

Ce nouveau tome s'ouvre sur la poursuite du combat initié précédemment entre l'unité américaine et celle de la princesse Aryabhata. La bataille est dure, et si chacun résiste honorablement, il y aura des pertes importantes qui entameront le moral de Seigi. On apprend aussi le but de la princesse, qui veut s'emparer des glyphes afin de remodeler la race humaine à son envie.

Mais l'histoire devient plus intéressante encore après ce combat, lorsque surgit un personnage que nous avions oublié : celui qui a initialement donné son glyphe à Seigi et l'a donc embarqué malgré lui dans cette galère. Nous savons désormais qui il est, et quel objectif il poursuit. Il s'avère qu'il était proche de Brad Blackstone. Et c'est aussi l'occasion pour nous de pénétrer le passé de Blackstone et de savoir qui il est vraiment.

Ce cinquième tome est divisé en deux parties distinctes qui donnent un bon rythme au récit. D'une part une action sur le vif, centrée sur la bataille entre pro-américains et pro-princesse. Et ensuite l'auteur approfondit la question des glyphes et le rôle de personnages que nous connaissions encore peu. C'est intéressant, l'intrigue gagne en profondeur et ne reste pas linéaire, il y a une réelle cohérence.

La série reste sur sa belle lancée, voyons ce que la suite nous réserve !