Theodora est dans une mauvaise passe : nayant pas pu sopposer à la demande dadoption de Charles Force, elle vit désormais chez celui-ci, qui lui impose de ne plus fréquenter son grand-père Lawrence et son ami et Intermédiaire Oliver. Elle doit également côtoyer au quotidien lirritante Mimi et son jumeau, le beau Jack Force, dont elle est amoureuse et qui lignore superbement.
Heureusement, elle peut compter sur son amie Bliss pour essayer de lui remonter le moral. Celle-ci a ses propres problèmes : ses crises damnésie se font de plus en plus fréquentes, la laissant très perturbée. Mais si les deux jeunes vampires croient que leur situation est au plus bas, elles se trompent toutes deux lourdement !
Javoue que ce troisième tome de la série Les vampires de Manhattan est le premier que je prends réellement plaisir à lire de bout en bout. Le rythme est bon, les rebondissements bien présents. La première partie du roman reste ciblée sur les déboires quotidiens et amoureux de Theodora, mais ces petits tracas finissent par se faire quasiment oublier au profit dévènements de plus grande envergure. Les « méchants » finissent par abattre leurs cartes et le lecteur reçoit un certain nombre de réponses bienvenues, intégrées dans un final explosif. De nombreux mystères restent cependant non résolus et je suis curieuse de découvrir où tout cela nous mènera.
Mais ce qui a le plus fait pour me rendre cette lecture agréable, cest que lauteure ne semble plus obnubilée par la mode et évite donc de nous décrire les moindres vêtements des personnages à tout bout de champ. Les héroïnes continuent certes de baigner dans le milieu du mannequinat, avec leurs défilés de créateurs, mais cest devenu un élément de fond qui donne une ambiance, plutôt qu'une présence de premier plan susceptible de désintéresser tout lecteur autre qu'une adolescente branchée.
Entre le ton plus adulte de cet épisode et lintrigue qui avance régulièrement, la série semble avoir enfin pris son essor. Pour ma part, je suis déjà plongée dans le tome suivant.