Nikalas Catlow et Tim Wesson reviennent avec un troisième tome de la collection Griffonnator, le livre-jeu qui te permet de devenir le dessinateur de ton aventure.
De vilains aliens ont trouvé le moyen d'arrêter la Terre de tourner et ils menacent de mettre leur plan à exécution. Ce serait une catastrophe pour tous les terriens qui se retrouveraient sans gravité aucune. Heureusement, au fond des océans, des savants fous sont sur le point de terminer la fabrication d'une machine capable de relancer la Terre. Alors courons-nous à notre perte ? Qui des aliens ou des savants va remporter la partie ?
Encore une fois, le lecteur se transforme en créateur afin de compléter l'histoire imaginée par les auteurs. Nul besoin de beaucoup de matériel, un feutre, un crayon à papier et un crayon de couleur suffisent ou d'un extrême talent pour se lancer dans l'expérience. Par contre, l'imagination doit fonctionner à plein régime pour créer un requin fouineur, des robots, une créature marine étrange ou un bloutsh à quatre yeux. Notons quand même pour les moins imaginatifs (ou les fainéants) la présence de quatre pages d'exemples. Lhumour est toujours très présent et on ne s'ennuie pas une seconde.
Clairement, c'est de nouveau un tome à destination des garçons avec des bagarres, des explosions, de gros vilains méchants mais bonne surprise, un volume pour les filles est également paru. Chic chic chic.