Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Ombres indomptées (Démoniaque - 3) - Liu, Marjorie M.

Mots clés : chronique avis livre fantastique chasseur demon tatouage meurtre

Nous retrouvons Maxine et ses "garçons" le jour de son anniversaire. C'est à cette occasion que son grand-père, Jacques, a décidé de lui préparer de bons gâteaux mais également de lui faire des révélations... Le lendemain, Maxine se réveille à côté du corps sans vie de Jacques. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? A-t-elle tué son grand-père ? Le problème est qu'elle ne s'en souvient pas. Elle a même oublié l'homme de sa vie, Grant.

J'ai réussi à facilement me plonger dans cette lecture jusqu'à la moitié du livre. A partir de ce moment là, la complexité bien connue de cette saga a refait surface. À plusieurs moments j’ai décroché lors de ma lecture. Il faut donc se concentrer et s'accrocher pour bien la comprendre.

L'intrigue de ce troisième tome m'a néanmoins beaucoup plu. Le monde créé par Marjorie M. Liu est sombre, intéressant et peuplé de créatures qu'il est passionnant de connaître, comme les démons qui ont vocation à manger les humains ou encore les messagers (que je vous laisse découvrir). De plus, c'est un tome bourré d'action !
Concernant les personnages, j'ai bien aimé retrouvé "les garçons" de Maxine. J'aime toujours autant leur relation. Il fut également plaisant de voir Maxine essayer de retrouver sa mémoire et ses sentiments envers Grant. On en apprend plus sur elle, notamment sur la "chose" qui se cache dans Maxine.

Un troisième tome où l'action est omniprésente, mais dont l'univers et l'histoire restent complexes.

Editeur : J'ai Lu
Collection : Darklight
Année de publication : 2013
Maison d'édition d'origine : The Berkley Publishing Group
Année de 1e publication VO : 2010
Nombre de pages : 347
Langue originale : Anglais (Etats-Unis)
Traducteur : Michel, Luce
ISBN 13 : 978-2-290-05507-6
ISBN 10 / ASIN : 2290055077
Prix : 8,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.