Les Chroniques de l'Imaginaire

D'amour et dope fraîche - Férey, Caryl & Couronne, Sophie

Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, n'est, pour une fois, pas sur une enquête. Il suit une cure au sein d'un centre de remise en forme, dans les Pyrénées. Quant à sa dulcinée, Cheryl, restée chez elle, elle se languit de lui et lui envoie, par l'intermédiaire de doux courriers, ses plus tendres sentiments. Or le destin a choisi pour eux : tous les deux vont croiser la route d'étranges circonstances. Sauront-ils, l'un et l'autre, se sortir de ces cruelles situations ?

C'est un vrai plaisir de retrouver les aventures de Gabriel le Poulpe. Dès le titre, les auteurs Caryl Férey et Sophie Couronne donnent le ton et annoncent l'humour grinçant qui va suivre nos deux complices tout au long de l'histoire. Il y aura tout d'abord les lettres échangées par les amoureux. Avec beaucoup d'ingéniosité, chacun raconte ses malheurs dans l'intention, cependant, de ne pas inquiéter l'autre. Il y a enfin les répliques du Poulpe face aux situations inattendues et aux répliques des gaillards, lancés à sa suite.

Dans cette aventure, deux enquêtes seront menées tambour battant. En premier lieu, lors d'une promenade près de son centre, Gabriel assiste au suicide d'un mystérieux homme athlétique et nu. Cet évènement, pour le moins étrange, amène notre ami le Poulpe aux portes du centre d'entraînement des athlètes français, lieu tenu secret en vue de la préparation des prochains jeux olympiques. En second lieu, inquiète de la disparition de sa stagiaire coiffeuse, Cheryl suit les agissements d'un séducteur, prêt à tout pour assouvir son insatiable plaisir. Chacun prend d'infinis risques afin de mettre en évidence la vérité et d'instaurer la justice.

D'amour et dope fraîche est un délice, plein d'humour et d'adrénaline. Le lecteur suit, avec avidité, deux héros, sans peur, à travers deux enquêtes passionnantes. Avec seulement cent soixante-six pages, l'excitation est trop courte et on redemande de nouvelles aventures du Poulpe .