Queen of Madness va détruire le wanzer du responsable de la mission. Malgré la stupeur, il faut se ressaisir rapidement ; l'ennemi ne donnera pas une seconde chance aux survivants d'en réchapper. C'est maintenant au tour de l'équipe de Harukiyo de se retrouver sous les projecteurs de Queen of Madness. Mais le militaire ne compte pas se laisser faire aussi facilement. De son côté, Tsuneki et ses hommes restent cachés. Ils savent qu'ils n'ont aucune chance en combat frontal face au wanzer et à son barrage de lasers. Il ne faut pas non plus qu'ils gâchent la chance que leur offre encore leur camouflage. Tsuneki compte donc fuir, même s'il doit laisser l'autre équipe en plan. Ce qui importe c'est de sauver tous les membres de sa propre équipe. Ensuite, il pourra songer à une tactique pour défier Queen of Madness. Et ce que Kai ignore c'est que le wanzer ennemi est piloté par son propre frère, Shin, qu'il croit prisonnier d'un camp de l'USN alors qu'il travaille pour cette même force. Mais la confrontation fraternelle n'est pas pour tout de suite.
Ce septième tome de Front Mission Dog Life & Dog Style publie les chapitres 15 à 23 de l'histoire Le retour du berger, et cette histoire n'est pas encore terminée avec ce tome ! C'est pour l'instant l'histoire la plus longue de la série. Mais qu'est-ce qu'elle est bonne ! Une bonne grosse partie de ce tome se passe de dialogues. L'action se suffit à elle-même. On est dans une phase critique où la rapidité et l'action prévalent sur tout le reste. Et cette absence de mots met tout cela très bien en valeur. Attention, la narration n'est pourtant pas mise de côté, simplement le silence et les images sont préférés pour nous montrer ce qu'il se passe dans cette jungle. C'est une lutte pour a survie à laquelle nous assistons. Yasuo Otagaki met cela en scène d'une manière magistrale. Une nouvelle fois, il ne nous déçoit pas, faisant de Front Mission Dog Life & Dog Style une série incontournable.
C.H.Line assure aussi une nouvelle partition sans faute. Le dessin est beau, précis, détaillé, riche, lisible bref, il est bourré des qualités essentielles pour donner vie à ces histoires en pleine guerre. Les cases, les transitions, les angles, tout est parfaitement calibré pour que l'on soit au cur de cette histoire palpitante.
Front Mission Dog Life & Dog Style n'est plus une option, c'est une série obligatoire ! Qu'on se le dise.